Sommaire
Il existe dans le monde plusieurs races de poules. Ces poules ont chacune des caractéristiques propres à elles. En prolongeant la lecture de cet article, vous aurez des informations sur une race de poules anciennes qui porte le nom de Houdan.
Caractéristiques physiques de la poule Houdan
La poule Houdan est une espèce rare française qui possède un plumage noir taché de blanc ; c’est son plumage de base, mais il est possible de trouver des poules Houdan avec un plumage différent. Cette poule possède un physique atypique, car elle a deux crêtes et elle possède une huppe de plumes sur sa tête. En savoir plus sur cette race vous permettra d’améliorer votre culture sur les gallinacés surtout si vous êtes éleveur. Plusieurs autres traits physiques permettent de différencier la poule Houdan des autres poules. En effet, elle possède un corps long et cylindrique avec une poitrine large. Aussi, elle est à une barbe bien développée, un bec crochu et cinq pattes (c’est une pentadactyle).
Élevage de la poule Houdan
Cette race de poule fait preuve d’une grande docilité. Cela fait d’elle un animal que vous pouvez domestiquer facilement. Si vous commencez son élevage dès l’éclosion, vous pourrez tisser de bons liens avec elle. Si elle s’adapte bien à son environnement, elle peut vivre jusqu’à 8 ans. Et, pour donner un bon espace de vie à cette poule, vous devez l’élever dans un grand espace. Elle ne supporte pas les cages et elle peut devenir nerveuse au point d’attaquer ses compagnons.
Points forts de la poule Houdan
La poule Houdan pond de bons œufs et c’est une poule que l’on prend du plaisir à regarder. Son élevage demande du temps, mais c’est le résultat final qui compte. En effet, plus elle est élevée, plus le goût de sa chair s’améliore. La chair de cette poule est très prisée, car elle est ferme et elle a un goût faisandé.